Site Overlay

TÉLÉCHARGER LA PHARMACOPÉE MAROCAINE TRADITIONNELLE GRATUITEMENT

Ce catalogue comporte rubriques réparties en cinq groupes: Jeux de réflexion Puzzles Jeux de stratégie. D discute après cela des données de l’enquête et des recherches bibliographiques chap. Pour chaque produit sont indiqués:. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom: la pharmacopée marocaine traditionnelle
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.24 MBytes

Un survol des noms arabes et berbères permet de constater la richesse des noms à caractère expressif. D discute après cela des données de l’enquête et des recherches bibliographiques chap. Médecins d’hier, guérisseurs d’aujourd’hui, plaidoyer pour une médecine sociable La médecine traditionnelle au Maroc: Cet ouvrage marocajne le fruit de plus de vingt années de recherches de terrain sur la médecine traditionnelle communément utilisée aujourd’hui par les populations marocaines. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le livre contient aussi des notices sur les produits animaux et minéraux. Le catalogue est suivi par un tableau synoptique des produits de la pharmacopée marocaine situés par rapport aux textes arabes anciens.

Morrigane est maudite, ce qui signifie que tout malheur est forcément sa faute, de la blessure superficielle de la voisine désagréable d’à côté à la tornade arrivée loin de chez elle. Il contient en particulier de nombreux noms populaires appelés des vernaculairesque l’auteur prend soin de situer précisément dans l’espace, en donnant sa source quand il la reproduit d’un livre publié, et en nous donnant leur sens quand ces noms sont motivés.

  TÉLÉCHARGER LUDO PARCHIS CLASSIC APK

Pharmacopée marocaine traditionnelle (La) par

Revue d’Histoire de la Pharmacie Année pp. Le livre de Jamal Bellakhdar est le résultat de longues années d’enquêtes de terrain et de recherches bibliographiques, tant dans les ouvrages des anciens savants de langue arabe que dans les publications scientifiques modernes. Bellakhdar Jamal, La Pharmacopée marocaine traditionnelle.

la pharmacopée marocaine traditionnelle

Votre affirmation comme quoi je serais anti-berbère est pour le moins étonnante. Ce nouvel ouvrage de Jamal Bellakhdar fait suite à de nombreux articles et à plusieurs livres remarqués du même auteur sur la médecine traditionnelle du Maghreb.

Pharmacopée marocaine traditionnelle (La)

Médecine arabe ancienne et savoirs populaires. Un roman plein de magie, de surprises, de couleurs, de personnages farfelus et amusants. Les témoins cookies nous aident à fournir nos services. L’ouvrage comporte deux parties distinctes.

Calculatrices 4 opérations Scientifiques. Un monde magique et merveilleux! Le catalogue est suivi par un tableau synoptique des produits de la pharmacopée marocaine situés par rapport aux textes arabes anciens.

la pharmacopée marocaine traditionnelle

Le coup de coeur du moment. Ce produit n’a pas encore été évalué. Gaëlle, libraire Decitre Levallois-Perret.

la pharmacopée marocaine traditionnelle

Le produit du traditionjelle. J’ai passé un agréable moment de lecture, j’attends la suite avec impatience! Cet ouvrage est le fruit de plus de vingt années de recherches de terrain sur la médecine traditionnelle communément utilisée aujourd’hui par les populations marocaines. Le livre de Jamal Bellakhdar La pharmacopée marocaine traditionnelle.

  TÉLÉCHARGER UAA BUS DRIVER

L’ouvrage présente l’intérêt d’étudier la médecine traditionnelle sous plusieurs aspects: Répondre à ce commentaire. Mais je ne connais aucun dictionnaire historique du berbère.

Espaces de noms Page Discussion. Cette première partie introductive est elle-même divisée en huit chapitres. Les notices mises en ligne suivent le plan du livre.

Il restera à mettre à jour la nomenclature, mais aussi à créer des index. Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Les compétences de l’auteur, ethnopharmacologue et botaniste averti, connaisseur de la culture arabe aussi bien que de la culture occidentale, font de cet ouvrage une somme considérable d’informations et de données.

En faisant ce travail, je contribue au contraire à faire connaître les noms berbères et arabes, qui intéressent bien peu de monde…. Pour chaque produit sont proposés: Votre collaboration est la bienvenue. Pour chaque produit sont indiqués:. Les notices ont été reproduites telles quelles, traditiknnelle une exception: